1. Réalisez que savoir jouer au poker prendra du temps.

Publié: décembre 11, 2010 dans Leçons
Tags:, ,

Cet article est le premier d’une série de huit leçons de poker, dont le but est de donner une idée de ce genre de mentalité et les engagements que j’estime être la plus efficace pour atteindre la compétence de poker réel. Le lecteur ne doit pas être un joueur qui aspire à devenir un professionnel, il suffit de vouloir devenir assez bon pour battre le jeu à n’importe quel niveau est assez significatif d’une ambition, mais je me plais à penser que même les pros avenir tirer quelque chose de ces textes.

Pourquoi devriez-vous prendre mon mot sur quelque chose? Vous ne devez pas nécessairement. Vous devriez savoir que je ne suis pas un professionnel, et je (presque certainement) ne le sera jamais. Je n’ai aucune ambition de devenir l’un, est le problème. J’ai un travail que j’aime, et je ne suis pas assez en amour avec le jeu de poker de poursuivre à temps plein. Cela a probablement influencé mon point de vue, dans le sens d’être moins enthousiaste et moins optimistes quant à ce qui est nécessaire pour devenir un grand joueur de poker. Cependant, si j’ai l’erreur sur n’importe quel côté, je préfère que ce soit sur le côté de la prudence – alors peut-être que mon pessimisme est utile.

Je n’ai jamais joué limites de plus de  20.10 € (limit hold’em), et je suis assez jeune (29). Évidemment, je n’ai pas beaucoup de l’expérience nécessaires pour enseigner une tout va-et-vient professionnel ce qu’il faut savoir, et je serais surpris que personne ne tente de lancer que dans mon visage. Être un mentor pour futurs champions du monde, leur enseigner ce jeux de poker sont tout au sujet, n’est pas mon intention ou l’ambition et je ne prétends pas être la bonne personne pour le faire. Je suis toutefois, ont une courte liste de choses qui se passent pour moi comme quelqu’un que vous voulez écouter quand il s’agit de l’apprentissage sur le poker et de travailler votre chemin jusqu’à:

Je sais une chose ou deux sur le jeu. J’ai commencé à jouer à l’âge de 17 ans, et j’ai joué beaucoup depuis ces jours. Je ne prétends pas être une autorité en matière de stratégie de poker, mais je suis confiant sur les fondamentaux et j’ai suffisamment de connaissances théoriques pour comprendre que je ne suis pas un maître. Ayant ce qu’il faut et ce qu’il faut savoir sont deux choses différentes, et je sais que je ne l’ai pas.
J’ai moi-même travaillé jusqu’à des 0,10 € / 0,20 € tables. Je suis passé par les rangs de la manière lente et j’ai ramassé des leçons en cours de route. Je ne suis pas précisément ce qu’on pourrait appeler un high-roller, mais j’ai appris des leçons de poker contribution précieuse pour parvenir à l’endroit où je suis aujourd’hui.
Planification et exécution de la quasi-impossible à respecter les calendriers de ce que je fais dans la vie. J’ai appris une chose ou deux au sujet d’être un planificateur réaliste de cette expérience – et je voudrais que je devrais avoir au moins une certaine autorité sur des plans pour la réussite
Mais assez parlé de moi – nous allons parler de vous.

N’importe qui peut lire ceci, bien sûr, mais mon public cible est un débutant décemment expérimenté qui a commencé à «obtenir» un jeu de poker et envisage maintenant de le prendre plus au sérieux. J’utilise « sérieux » dans le sens d ‘«être prêt à dépenser autant de temps que je peux apprendre à mieux il,« ici, pas nécessairement dans le sens de vouloir en faire la principale source de son de revenu, comme je l’ai ‘ai indiqué ci-dessus. La raison pour laquelle je me répète, c’est parce que je veux vraiment enfoncer le clou que vous consacrer au poker comme je le dis dans cette série n’est pas quelque chose que la plupart des gens (ou même doit) veulent faire. Peut-être que les joueurs occasionnels seront toujours tirer quelque chose de cette lecture, même si, en particulier celle qu’ils font le bon choix en restant décontracté. Et il n’y a rien de mal à cela.
En outre, aucun de ces articles sera effectivement donner des conseils de stratégie ou des pointeurs. Vous n’aurez pas à apprendre à jouer AQ-dépareillé en position intermédiaire, et vous ne trouverez pas sur la façon d’extraire le plus d’argent lorsque vous flop un ensemble, il ya beaucoup de livres pour cela. Je vais cependant vous encourageons à lire ces livres, puis de les relire. Et peut-être les relire.

Et ceci nous amène à la première leçon de cette série: Apprendre à battre poker prend du temps – beaucoup de temps. En fait, probablement plus de temps que vous pouvez imaginer. Être un étudiant rapide est impérative, mais même si vous êtes-vous encore besoin de beaucoup de temps pour absorber toutes les informations que vous pouvez afin d’aller de l’avant. Il ya des talents naturels (Stu Ungar vient à l’esprit), mais ils sont très rares, et la probabilité de vous être l’un d’eux est diminishingly petits. Le reste d’entre nous – moi y compris – ont à travailler dur pour parvenir à une réelle compréhension de la façon de jouer.

Maintenant, les chiffres exacts ici ne sont pas importants, mais je tiens à vous donner une idée sur l’ampleur de ce que je parle en termes d’expérience et de compréhension:

Lecture d’un cent mille mains.
Lecture ~ 3000 pages des livres de poker, certains d’entre eux à plusieurs reprises et quelques-uns d’entre eux à plusieurs reprises.
Dépenses environ une heure pour toutes les trois heures joué analyser la manière dont vous avez joué certaines mains.
Presque certainement, il y aura quelqu’un de lire cet article qui pense que « 100k mains est loin d’être suffisant! » et cette personne est probablement correcte. Mon point est que si vous pensez que 100k mains sonne comme un lot, vous devez vous préparer à le fait qu’il faudra probablement encore plus – et probablement beaucoup plus.

Avez-vous vraiment besoin de lire tous ces livres? Oui et non. Vous n’avez pas vraiment besoin de lire tous, car il y aura probablement quelques livres à partir de laquelle vous ne serez pas vraiment apprendre quelque chose que vous ne connaissez pas encore, ou ne pouvait ramassé de quelque autre livre.Cependant, vous avez encore besoin de lire tous, car vous n’avez aucun moyen de savoir à l’avance quels livres vous auriez pu être en mesure de sauter. C’est un peu d’une prise 22, on peut dire. La volonté d’étudier est absolument essentielle pour devenir meilleur et vous devriez vous sentir heureux de dévorer un nouveau livre sur le marché, il récurer pour des choses qui peuvent vous aider à devenir meilleurs. Si vous pensez que la lecture de livres est ennuyeux, alors votre seule façon de grandeur peut être un talent naturel – ci-dessus pour voir quelles sont les chances, je crois que cela soit.

Dépenses de 25% de votre temps sur l’analyse de mains de poker déjà joué (les vôtres et celles des autres) est également quelque chose que vous devez prendre en compte et planifier. La meilleure façon de boucher les trous dans votre jeu est de les mettre sous la loupe, et de préférence le regard des autres.Vous feriez bien de passer beaucoup de temps sur les forums internet, discuter de vos propres mains et des autres. Ce nombre – 25% – peut-être un peu loin, mais je crois qu’il est raisonnable.

Si vous pouvez travailler dans la liste ci-dessus en trois parties en moins d’un an, je suis impressionné, pas moins si vous avez d’autres engagements (un travail, école, parents, etc) qui prennent du temps. J’ai lu des histoires tout le temps de millionnaires de poker, comme un gamin de ma ville natale qui a gagné 1 million de euros l’an dernier, et des choses semblables. Il n’est pas surprenant que beaucoup de gens pensent que le poker est l’argent facile, mais ils doivent s’arrêter et se demander comment venir, si c’est si facile, tout le monde ne le fait.La réponse, naturellement, est que le poker – pour la plupart d’entre nous – n’est pas l’argent si facile après tout. J’espère faire passer ce message clairement dans ces huit articles, mais j’espère aussi que vous, en dépit de mon attitude fondamentalement négative, sera heureux de mes suggestions et que vous ferez bon usage.

Vous avez probablement eu un long chemin à parcourir, et bien que pas tout ce que je propose sera son amusant et excitant, je crois qu’il peut réduire le temps qu’il vous faudra pour y arriver.

Laisser un commentaire

