2. Savoir où vous voulez aller

Publié: décembre 10, 2010 dans Leçons
Tags:, ,

Vous devez savoir où vous voulez aller, et vous feriez bien d’être très précis à ce sujet.

Savoir où aller – quels sont vos objectifs – est tout à fait important pour plusieurs raisons, surtout le fait que votre meilleure chance d’atteindre vos objectifs est de faire un plan qui leur permet. Cet article porte sur la façon dont vous fixer des objectifs pour vous-même, et les principes vous devez utiliser lorsque vous faites un plan pour atteindre ces objectifs.

Tout d’abord, permettez-moi de répéter quelque chose je l’ai mentionné dans le premier article: Cette série ne vise pas à les joueurs occasionnels. Si vos objectifs sont tout simplement « je veux gagner 1000 €» ou «Je veux jouer 100 SNG », alors vous n’avez pas besoin de plonger dans le genre de planification je parle ici. Ceci est destiné aux personnes qui veulent être les étudiants sérieux du jeu de poker, qui veulent aller aussi loin qu’ils le peuvent avec le temps qu’ils ont à dépenser pour elle, que ce soit 5 ou 50 heures par semaine.

La première étape de ce processus est de définir et de comprendre ce que vous voulez de poker. Psychologie du Poker par le Dr Alan Schoonmaker peut être un bon livre pour vous faire la lecture à venir à bout de ce que sont vos propres motivations, mais aujourd’hui, je présume qu’ils sont un mélange de vouloir vous mettre au défi et qui veulent faire de l’argent. Espérons que le frisson du jeu n’est pas l’un d’eux; si oui ou non vous aussi vous voulez jouer dans une certaine mesure de passer le temps est également largement hors de propos.

Je veux qu’il soit clair que faire de l’argent et stimulant vous peut-être des objectifs qui se contredisent, qui peut ne pas être évidentes. limites ne seront pas plus apporter à la fois plus défi et plus d’argent? Seulement à un point. Sauf si vous êtes l’un des meilleurs joueurs du monde, vous êtes tenu d’atteindre tôt ou tard une limite où vous ne pouvez plus faire de l’argent, ou à peu près le seuil de rentabilité. Dans ce cas, il vaut mieux, si vous descendez à l’endroit où vous maximisez vos revenus si votre but est de faire autant d’argent que possible.Toutefois, si votre objectif est de toujours vous mettre au défi, vous devriez être prêt à passer plus de temps combats à un niveau supérieur avant d’apprendre à le battre.

Un exemple extrême d’argent vs défi est un joueur qui va jouer 10 jeux de 2 € / 4 € limit ’em simultanément en ligne. Ce fut, sans doute, difficile et difficile au début. Mais après quelques mois de le faire avec succès pendant 40 heures par semaine, il deviendra de moins en moins difficile, même mécanique.

Alors demandez-vous, qu’est-ce que vous voulez atteindre? Voulez-vous être capable à terme de prendre des photos à 100 € / 200 €? Ou êtes-vous là pour l’argent? Accepter que les objectifs peuvent être contradictoires entre eux est important.

Avant de passer à la façon de construire votre plan, je voudrais suggérer quelques autres avantages à faire un à tous:

Planification …

… discipline races

Aujourd’hui, j’ai fait espérer un très bon travail de vous donner l’idée que la maîtrise de succès au poker est un travail difficile, et si j’ai, puis en soulignant que le travail acharné exige de la discipline est, espérons facile à accepter. Si vous êtes consacré à la tâche, alors le but que vous vous fixez peut exiger beaucoup d’efforts pour atteindre, et nous, les humains sont tristement célèbres pour notre aversion de l’effort – nous sommes paresseux par nature, c’est pourquoi nous inventer tout cela choses pratiques comme des fauteuils, achats sur Internet et la roue. Nous avons besoin d’être rappelé à la raison pour laquelle nous mettons en tout cet effort pour nous garder motivés, même lorsque les choses ne vont pas notre chemin et le monde semble conspirer contre nous.

Rester discipliné est difficile, mais avec une planification appropriée, il devient un peu plus facile. Beaucoup de gens trouvent plaisir à être en mesure de traverser les choses hors de leur liste de tâches, même si les choses actuellement sur la liste ne sont pas agréables, puis qui devient un mini-motivateur à lui tout seul.

… et donne un but

Avec un plan et un objectif clairement défini, vous serez en mesure de voir un but dans ce que vous faites, même lorsque la quantité de travail que vous avez devant vous peut sembler accablante. Pour des raisons de motivation, ce qui est plus important que d’être capable de traverser les choses hors une liste à faire, même si elles sont effectivement une seule et même. Etre capable de voir des progrès, au cours du temps, est le plus grand facteur de motivation je peux penser. Un exemple simple est une bankroll de suivi graphique: Même avec un couple de valeur jours de violents bad beats, vous devriez toujours être en mesure de revenir sur vos progrès bankroll à l’ensemble et de voir que le graphe est dirigée vers le haut et prendre un peu de réconfort dans que. Si vous savez ce que votre prochaine étape, vous devriez également être en mesure de déduire la façon dont vous êtes proche de l’atteindre.

Une étape, une période tout simplement emprunté à course de longue distance, est un point en cours où vous pouvez vous dire « maintenant, je suis venu jusqu’ici. » Si votre objectif est de construire une bankroll de € 10,000, par exemple, vous pourriez avoir tous les jalons de 500 €. Il ne serait pas beaucoup de sens pour faire de chaque euro une étape importante, parce que d’atteindre un jalon doit être un temps pour une petite fête en quelque sorte. Au lieu de se concentrer sur l’objectif – qui peut prendre des mois voire des années, l’écart – les étapes soigneusement espacés vous présenter quelque chose qui est réalisable dans un avenir pas si lointain. Il est plus facile de travailler vers un but qui sera atteint prochainement. Il s’agit d’un fait psychologique pour la plupart des gens; «gratification instantanée, » nos récompenses obtenir rapidement, est un puissant facteur de motivation. Si nous étions ordinateurs, établissement de jalons serait inutile. Mais les gens ont besoin d’une tape sur l’épaule de temps en temps, même si c’est notre propre main qui nous caressant.

Et ceci nous amène à un facteur extrêmement important de fixer des objectifs: Ils doivent être mesurables! Si quelqu’un d’entre vous travaillent dans de grandes entreprises ou ont suivi des cours sur le sujet, vous devez être familiarisé avec l’idée. Fixer des objectifs qui ne peuvent pas être mesurées en nombre n’est pas sage. Au départ, j’allais dire «inutile», mais à y réfléchir je suis en désaccord avec moi-même. Tous les buts servent à quelque chose, mais ce sont ceux mesurables que nous pouvons utiliser à notre avantage. objectifs non mesurables, je tiens à appeler «ambitions», qui peut être utile aussi bien, mais ne pas agir comme des jalons. Permettez-moi de donner quelques exemples:

«Je vais jouer 10,000 mains de 25 € no-limit cash games ce mois-ci» – cet objectif est mesurable. Son succès peut être évaluée par un simple «oui» ou par «non» et les raisons de l’impossibilité de parvenir il doit être plus ou moins évidente. Par conséquent, des mesures correctives est facile à prendre (« jouer plus »).
Je vais apprendre à mieux Omaha « -. Cet objectif, tandis que noble dans ses intentions, ne va pas servir de jalon très bien que vous avez pas de date limite, et vous avez pas de point précis à partir duquel vous avez atteint votre objectif . Il s’agit d’une ambition, pas un objectif.
Ce sont de bons exemples d’une étape et une ambition. Il ya, toutefois, des objectifs mesurables dans le poker qui sont contre-productives, en particulier les objectifs qui précisent un certain nombre de bénéfices dans un trop petit d’un échantillon. Par exemple:

Je veux gagner 1000 € cette semaine en jouant à 2 € / 4 € limit ’em « – pas bon.
Le problème fondamental avec cela, c’est que le poker est un jeu de hasard – vous êtes de paris sur l’issue incertaine dans chaque main que vous saisissez – et si vous êtes à la merci du pont. compétences Supérieur en son temps dicter le résultat, mais à peine en une seule semaine. En seulement une semaine, il est peu probable que vous allez jouer assez de mains pour être effectivement en mesure d’atteindre cet objectif avec certitude. Vous devriez prendre l’habitude de fixer des objectifs qui sont à vous pour réaliser, pas à court terme relevant de la carte. Si vous êtes un joueur gagnant, vous devriez être en mesure de fixer un objectif pour gagner un certain montant d’argent au cours d’une année ou quelques mois, mais une semaine ne suffit jamais. Je serais prudent de fixer un objectif monétaire avec un délai aussi court que un mois ainsi, mais cela dépend en grande partie sur ce que vous fait jouer.

Il ya encore un autre principe de la planification que je voudrais aborder: la planification d’événements que vous n’avez pas prévu pour. Ce n’est pas une contradiction dans les termes, un plan peut certainement inclure la possibilité de se changer – un bon exemple de ceci est la constitution des États-Unis. Il va sans dire que votre plan doit pas être loin d’être aussi complets ou aussi détaillée que la constitution du pays, mais vous devriez avoir une idée de comment vous allez agir si vous décidez que le plan actuel ne fonctionne pas. Juste de départ est de nouveau sur une option – faire un plan entièrement nouveau – mais il peut y avoir d’autres variantes.

Par exemple, si vous envisagez de jouer 100.000 mains cette année, et que vous avez mis les jalons de tous les 10.000 mains où vous passerez en revue vos progrès, faire des retraits, etc, mais vous vous trouvez dans une situation où vous tout simplement pas le temps de jouer à ce bien, comment allez-vous régler?Juste garder l’objectif tel qu’il est et accepter que vous n’atteindrez pas il peut être très préjudiciable, ce qui revient au facteur de la discipline. Je vais en discuter plus en détail dans la leçon n ° 5.

A l’heure actuelle, il devrait être clair pourquoi il en est quelque chose qu’un joueur occasionnel est peu probable que de vouloir passer. C’est beaucoup de travail pour un passe-temps, et de fixer des objectifs stricts et être discipliné à leur sujet n’est pas quelque chose qu’un joueur occasionnel, dont la relation avec le poker est limitée à l’exploitation forestière sur le moment où il ya peu de temps pour tuer de temps en temps, va être pour.

Enfin, votre plan doit être réaliste. En fait, il devrait être plus réaliste, vous devriez donner padding-même, ou plus de temps que vous le jugez nécessaire, pour les choses que vous comptez faire. choses inattendues se produisent toujours – y compris des choses comme l’ennui avec le jeu pour une période de temps – et sans tenir compte de ces facteurs est complètement insensé. Si vous êtes en train de vraiment jouer au poker, et vous jouez 6 heures par jour, ne font pas un objectif qui vous oblige à garder ce rythme, sauf si vous êtes absolument sûr que vous pouvez. Définir un but plus facile pour vous, parce que c’est important que vous définissez un objectif que vous pouvez atteindre. À l’inverse, toutefois, fixer un objectif inutile que vous n’avez pas à travailler sur du tout pour atteindre est également contre-productif, bien sûr.

Alors, comment sérieux et détaillé un plan ne doivent être? C’est tout à fait à charge sur les objectifs. Je souhaite qu’il y avait un modèle que je pourrais vous donner à remplir, mais le mieux que je peux faire est de vous donner un exemple, avec certaines dispositions de base.

Lucie

Lucie joue au poker depuis environ un an, et a remporté à peu près stable à 10 € No-Limit Hold ’em poker cash jeux. Elle joue environ 10 heures par semaine, et il est ambitieux de jouer plus sérieusement. Son objectif est d’être un joueur gagnant à 400 € No-Limit, d’ici un an. Elle est un professionnel bien payé, qui n’est pas là pour l’argent.

Elle possède un livre sur le poker, Super System 2 de Doyle Brunson. Elle est membre d’un forum Internet, et a obtenu la recommandation visant à récupérer des livres de Dan Harrington, Sklansky Théorie de Poker et Miller / Sklansky d ‘No Limit Hold’ em: Théorie et Pratique.

Sa bankroll est actuellement de 350 €. Elle se décompose son objectif comme ceci:

« Objectif:

Je veux être un joueur gagnant à 400 € NL moins d’un an. Afin de même jouer 400 € NL, je veux une bankroll de € 10,000 (25 buy-ins), mais en plus que j’ai besoin d’être un joueur gagnant. La progression naturelle des limites pour atteindre 400 € est de 10 e -> 25 € -> 50 € -> 100 € -> 200 € -> 400 €. Ma façon de mesurer si oui ou non je suis gagnante est si je montre un bénéfice après 10.000 mains d’une certaine limite. Quel profit, je peux montrer n’est pas important.

Milestones, les ambitions et les récompenses:

Le plus petit nombre de mains je besoin pour jouer avant d’avoir atteint mon but est de 60.000, ou 5000 mains par mois. Pour me donner certains types de remplissage – dans le cas où ma bankroll n’est pas assez grand pour le saut après 10k mains – je vais essayer de jouer 10,000 mains par mois, mais 5000 est le minimum.
Je suis donc aller jouer au moins 10.000 mains de 10 € NL. Si ma bankroll est assez grand pour faire le saut à 25 € d’ici là (625 €, toujours de 25 buy-ins) Je vais passer à 25 €. Puis un autre 10,000 mains de 25 € NL pour voir si je suis admissible à 50€, et ainsi de suite jusqu’à ce que j’atteigne 400 € NL.
Chaque fois que je passer à une nouvelle limite, je vais encaisser tout excédent – de l’argent qui dépasse 25 buy-ins à la nouvelle limite – ce que j’ai et le consacrer à ce que j’ai envie.
Je vais passer au moins trois heures par semaine d’analyser les mains que j’ai joué.
Je vais lire Theory of Poker, et No Limit Hold ’em: Théorie et Pratique, suivi par les premiers livres Harrington deux dans les deux prochains mois, de me donner deux semaines par livre. J’ai l’intention de lire tous les chapitres lentement et prendre des notes.
Je vais suivre ma bankroll fois par semaine avec une feuille de calcul Excel.Dans ce document, je vais aussi inclure un petit agenda où je liste des choses que j’ai appris toutes les semaines.
Au cas où cela ne fonctionnera pas:

Si je n’arrive pas à faire un profit à n’importe quel niveau précis, je vais continuer là pour aussi longtemps que ma bankroll permet – jusqu’à ce que je déroulant à 25 buy-ins au niveau en dessous – et déplacer vers le bas quand il ne le fait plus.Si cela conduit finalement à moi de ne pas être en mesure d’atteindre mon objectif final, je vais faire un nouveau plan une fois, cela est évident.  »
Qu’est-ce Lucie fait avec son plan est à elle. Elle peut l’imprimer et de le placer sur le mur à côté de l’ordinateur, elle pourrait le publier sur Internet, ou elle pourrait tout simplement le garder sur une note quelque part. Il est bon, toutefois, de l’écrire car cela accentue incitation supplémentaire pour le remplir et l’aidera à rester discipliné sur ce qu’elle a prévu de faire.

Comme vous le voyez, le plan ne prend pas beaucoup de place (et est certainement loin de la complexité de la constitution des États-Unis!), Mais il contient néanmoins les éléments essentiels: un objectif et des étapes pour y parvenir, les deux qui sont mesurables , il est peu réaliste et-le-point, et il comporte une clause sur la façon de procéder si les objectifs au sein ne peut pas être atteint. Tout ce qui reste, je vous souhaite bonne chance.

Laisser un commentaire

