4. Se faire un bankroll

Publié: décembre 8, 2010 dans Leçons
Tags:, ,

Le thème général de cette série, si ce n’est pas évident, mais, est que la maîtrise de poker et atteindre nos objectifs prend du temps – beaucoup de temps. C’est cet investissement de temps qui le rend si indispensable de définir nos objectifs et notre plan sur la façon de les atteindre. Passer du temps de travail dans un seul sens à trouver, nous n’avons pas vraiment envie d’être là où nous nous sommes retrouvés est regrettable. Passer du temps de travail pour atteindre un seul but d’arriver à une réalisation tardive que c’est impossible est également regrettable. Une bonne planification devrait minimiser le risque de ces choses qui se passent.

Mais cette leçon est d’environ tenant compte du fait que la construction d’une bankroll est, ou peut être, un processus lent et fastidieux ainsi. Certaines personnes prennent un coup et de gagner un (par rapport à leurs fonds) énormément d’argent dans un tournoi qui leur permet de se déplacer très rapidement. Beaucoup plus de gens prendre des photos et perdent leur participation, en espérant qu’ils ont réalisé que c’était le résultat le plus probable.D’autres personnes refusent de prendre des photos et simplement broyer leur chemin, se déplaçant dans les rangs au plus tôt leur bankroll est bon pour elle. Je suis une de ces personnes, bien que je n’aurai pas la prétention de dire que c’est le seul – ni même nécessairement le meilleur – une façon de travailler de manière vers le haut. Différentes choses fonctionnent pour différentes personnes.

Ce qui est clair pour moi, cependant, est que si vous êtes un joueur d’exception qui se trouve être un peu à court d’argent en ce moment, le temps moyen qu’il vous faudra pour atteindre des limites plus élevées seront sur le même quel que soit si vous prenez plans ou de vous broyer. Si vous savez que vous êtes beaucoup plus habile que l’opposition, en jouant plus de matchs que vous êtes techniquement bankroll, c’est bien, et vous pourrez peut-être vous épargner un certain temps par la prise de vue.

Mais si vous déplacez le long du chemin habituel de progression, apprendre au fur et donc veiller à ce que vous êtes en avance de la courbe déjà avant de passer (et donc maintenir un solide gagnant-taux), j’ai quelques chiffres intéressants pour vous montrer:

Disons que vous êtes joueur un hold em limite », et votre but est d’atteindre les 10 € / 20 € tables. Vous figure que votre victoire moyenne de taux, si vous êtes discipliné et travailler dur à l’étude (comme nous le verrons dans le chapitre précédent), sera d’environ une à deux grosses mises pour 100 mains jouées.Votre investissement initial a été de sortir 300 € de votre compte d’épargne et le déposer dans un site de poker, et vous utilisez une règle assez standard de garder un pari 300 grands fonds, ce qui signifie que vous ne serez pas remonter jusqu’à ce que vous avez construit en hausse de 300 grandes paris du rang suivant les limites. Votre capital de départ vous permettra de jouer à € .50 / 1 € tables. Combien de mains ça vous prendra pour atteindre 10 € / 20 €, si vous pouvez vraiment gagner de maintenir un taux de 1 grande bet/100 mains sur toute la hauteur?

Easy. Vous devez gagner 300 grosses mises à 0.50 € / 1 €, ce qui est tout simplement 300 x 100 mains (vous gagnez un pari pour 100 mains) = 30 000 mains. Un seul tableau traite environ 80 mains par heure, ce qui signifie que vous êtes à la recherche à 375 heures de temps à la table. Si vous étudiez une heure pour tous les deux joué (comme je l’ai mentionné dans les articles précédents), vous êtes tout à coup la recherche à 535 heures consacrées au poker. En ce qui concerne un emploi régulier de jour, c’est un peu plus de 13 semaines. Treize semaines! Juste pour se rendre de 0,50 € / € 1 à 1 € / 2 €! Et puis vous avez un autre 13 semaines pour obtenir à partir de € 1 / 2 e à 2 e / 4 e, etc

Bien sûr, si vous multi-table (et de maintenir votre victoire à taux), vous pouvez réduire ce temps par un peu. Et si votre victoire à taux est plus élevé que 1BB/100, qui sera bien entendu également influencer la vitesse à vous rendre là où vous allez. Mais même à jouer quatre tables à la fois à une victoire de taux de 2BB/100, nous parlons toujours de 47 heures à la table, soit environ 1,5 semaines de travail. Aha, maintenant, il semblait facile, n’est ce pas? 1,5 semaines n’est pas tant que ça. Mais je sais que de très peu de gens qui sont capables de quatre-dépôt pour un profit à long terme de 2BB/100 succès. Donc, pour être réaliste, vous cherchez à un peu plus que cela.

Alors, pourquoi suis-je avoir soulevé cette question? Parce que je veux que vous compreniez que ce n’est pas une petite partie de la gratification instantanée, et que si vous pensez que vous allez jouer 10€ / 20€ en quelques mois, vous vous plaisantez.

Une autre chose à considérer est que vous pouvez encaisser quelques profits de temps en temps. Il ya plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez le faire, mais pour n’en nommer que quelques-uns:

C’est une belle récompense pour un bon travail, une tape dans le dos si vous voulez. J’ai discuté de cela dans la leçon n ° 2.
Vous pouvez utiliser l’argent pour payer pour les livres, les logiciels contre l’analyse, etc
Si votre autre significatif a un problème avec vous en jouant au poker, l’encaissement de vos gains et lui prenant lui-même ou à dîner pour le vainqueur est un bon moyen d’éviter les disputes. Faites-moi confiance sur ce point.
Si vous perdez tout, vous aurez encore l’argent que vous avez encaissés.
Le problème – si vous pouvez l’appeler ainsi – avec l’encaissement, c’est que c’est encore un autre facteur qui entrave les progrès de votre bankroll. Mais si vous avez déjà se réconcilier avec le fait que vous êtes là pour le long terme, alors le délai supplémentaire que se produit parce que vous obtenez quelque chose de «réel» de votre effort est peut-être pas une si mauvaise chose. En outre, ce qui ralentit votre bankroll progrès n’est pas nécessairement contre-productif.

Si vous allez en ébullition, étant apparemment invincible, vous pouvez faire un bénéfice énorme dans une période de temps assez court, même sur les tables de la limite basse. J’ai eu des séances d’un millier de mains où tout se passe mon chemin, vite fait 150 BB ou plus. Cela peut être trompeur, parce que vous êtes en réalité pas si bonne: Nul aussi bon que ça. Cette rapide bankroll stimuler, à son tour, peut vous faire passer avant vous êtes réellement prêt pour cela, avant que vous ayez réellement appris toutes les choses dont vous aviez besoin d’apprendre avant de s’asseoir au niveau suivant. Encaissement des profits excédentaires, prendra effectivement le bord de cette problem.Your bankroll augmente à la moitié de sa vitesse (mais toujours déroulant à la vitesse normale), de sorte hausses ne vous poussez trop loin et trop vite que facilement.

Pour ma part, j’ai choisi d’encaisser la moitié de tout ce que je gagne. Il est simple à suivre, il me donne une quantité décente de l’argent de poche et il m’empêche de jouer limites je ne suis pas vraiment prêt pour le moment. J’ai passé beaucoup de temps à chacune des limites que j’ai joué, et cela m’a donné beaucoup de temps pour apprendre ce que je dois apprendre avant de passer.Jusqu’à présent, j’ai été prêt à écraser le jeu au niveau de nouvelles avant même que j’ai reçu là-bas.

Maintenant, quand je dis « la moitié de ce que je gagne » Je ne veux pas la moitié des bénéfices de toute séance, je tiens à souligner. Qu’est-ce que je fais est de garder la trace – sur une base hebdomadaire – de la taille de ma bankroll. Quand ma bankroll est à un nouveau maximum (ce qui arrive assez souvent, heureusement), j’ai simplement retirer la moitié de la différence entre le maximum de nouvelles et de l’ancien – la moitié du bénéfice. Si je vais dans une crise, je ne suis pas encaisser quoi que ce soit jusqu’à ce que j’aie atteint un nouveau record, etc Dans la pratique, je retirer 100 € chaque fois que ma bankroll a augmenté de 200 €, pour la simplicité.

Mais pour résumer cette leçon: Création d’une bankroll de façon classique prend beaucoup de temps. Ne pas s’attendre à des miracles, parce que les miracles, par définition, ne surviennent pas très souvent. Au lieu de cela, profiter de cette promotion lente que le bon moment pour en apprendre davantage sur le jeu et la pratique difficile. A la limite supérieure, les défis seront beaucoup plus grande, et vous serez en mesure de faire bon usage de l’expérience que vous amassez ici, une fois que vous vous y rendre.

Laisser un commentaire

