8. Conclusion des leçons de poker

Publié: décembre 4, 2010 dans Leçons
Tags:, ,

Dans ce dernier chapitre de cette série en huit parties, je veux mettre l’accent sur les bad beats, de frustration, ralentissements et comment en apparence tout à fait injuste ce jeu peut être.

La raison pour laquelle la plupart des joueurs sérieux garder bankrolls lourdes à cause de la façon dont la variance ne manque jamais de suite vous frapper au-dessus, et ensuite de vous lancer lorsque vous êtes couché. Si vous n’avez pas eu un ralentissement significatif encore, il ya une très, très bonnes chances que vous n’avez pas joué depuis très longtemps. Être préparé pour elle, à la fois financièrement et mentalement, est pratiquement une nécessité si vous voulez aller aussi loin que vous le pouvez. Quand je dis «bien préparé financièrement pour lui,« Essentiellement, je veux dire que vous avez une bankroll qui peuvent traiter avec des balançoires, et que vous avez prévu pour l’éventualité d’un plus grand ralentissement se passe, d’une telle ampleur qu’il peut vous forcer à l’étapedans les limites. Pensant qu’un bon joueur perd rarement est tout simplement fausse, parce que – franchement – poker gagnant moyens de poussée bords, même les plus petits. Lorsque vous poussez une chance de gagner 52%, vous allez finir par perdre presque la moitié du temps. Et parfois, vous êtes du mauvais côté de la pièce pendant une période prolongée de temps. Bien sûr, vous pouvez passer les bords de petites et de se concentrer uniquement sur les grands bords, ce qui rendrait une partie de vos bénéfices, mais il serait également apporter avec elle moins de variance. Personnellement, je veux jouer pour gagner autant que je le pourrai, et je garde de grands fonds pour être en mesure de le faire.

Ce qui peut être plus délicat à traiter est prêt mentalement pour cela. Personne ne sait vraiment comment ils vont réagir à la moitié de perdre de leur bankroll en jouant au poker contre des joueurs solides pauvres jusqu’à ce qu’il leur arrive, je suppose. Ce qui m’est arrivé a été, et je pense que c’est assez typique, que j’ai commencé à se demander si oui ou non j’étais un joueur gagnant à tous, si je venais d’avoir la chance jusqu’à présent, ou peut-être si j’avais soudainement empiré au poker. Je suis tombé malade du jeu pendant un certain temps, en vol stationnaire avec le pointeur de la souris sur l’icône PokerStars, puis décider de regarder la télévision pendant un certain temps parce que je ne voulais pas perdre encore plus. Bad beat, après bad beat, brelan d’as craqué par un runner-runner flush, gros pots perdus parce que personne ne se plie jamais, etc Depuis, j’ai été par le biais d’un couple de plus de ralentissements, et je sais que je vais continuer à courir en eux. Ils sont inévitables. Sachant qu’ils sont inévitables est une étape importante. Comprendre pourquoi ils sont loin d’être inévitable que vous avez parcouru un long chemin. Les accepter pour ce qu’ils sont – et aussi l’acceptation de poker pour ce qu’elle est – signifie que vous avez atteint le point que vous devez être à.

Le problème avec les ralentissements est similaire au problème inverse avec renfort. Vous pouvez bien jouer, mais vous êtes toujours perdre, ce qui peut vous faire croire que vous ne jouez pas bien après tout, et à son tour, cela peut vous faire changer votre jeu pour le pire. Ceci est dangereux. À court terme, cela est généralement dénommé « tilt ». Quelqu’un qui refuse d’augmenter ses deux paires sur le flop quand il ya deux cœurs là, parce que «quelqu’un vient de frapper un rinçage et je vais perdre plus d’argent», est un bon exemple. Les vrais problèmes se posent lorsque ce n’est plus seulement un état d’esprit que nous sommes dans un petit moment, comme le reste de la nuit ou pendant 15 minutes ou quelque chose, mais quand notre jeu change de façon permanente à cause de cela. Comprendre comment fonctionne le poker, que mathématiquement et logiquement l’univers n’est pas là pour vous attraper, est très important afin de contrer ce problème. Être en mesure, loin de la table, de manière rationnelle se rendre compte que ce qui s’est passé ce soir, c’est juste de la variance, que vos pertes sont au moins inférieurs à ce qu’ils auraient pu être si vous n’aviez pas joué aussi bien, est impératif. Lorsque vous n’avez pas les cartes en face de vous, vous pouvez vous permettre le luxe de penser les choses à travers, il ressassant, et parvenir à la bonne conclusion.

Malheureusement, ce n’est pas aussi facile à faire tout à la table. À court terme est d’inclinaison, pour moi, la plupart du temps un petit problème. Je crois que je l’ai sous contrôle, mais bien sûr il est toujours difficile de sourire et de penser des pensées heureuses quand le même gars bat votre paire après le flop de aces en appelant vos paris à la seule rivière à son tour sa troisième paire de main sur deux paires ou voyages, pour la quatrième fois d’affilée. Être rationnel à ce sujet tout de suite et il est vraiment, vraiment dur. Vous savez que vous faisiez la bonne chose à parier, et vous savez qu’il a fait une erreur en demandant, et à long terme, vous gagnez beaucoup d’argent si vous en tenir. Mais cela ne vous aide pas à l’heure actuelle, il ne? Non, vous êtes toujours en baisse pour la session et que vous êtes énervé à ce sujet. Maintenant, de quitter la table quand cela se produit est, pour la plupart des gens, probablement une bonne idée. Si vous vous trouvez bouleversée, au point où vous savez que c’est probablement une incidence sur votre décision, puis rester à la table est vraiment mauvais. Le fait que c’est un donk complète et que, si toutes choses étant égales par ailleurs vous faire une large chance de lui dans le long terme ne peut pas être une raison suffisante pour rester. Parce que tous les autres choses sont égales par ailleurs, pas si vous êtes «on tilt». Soyez honnête: N’avez-vous jamais été plus enclins à élever ou d’appeler un certain joueur parce que vous avez voulu revenir à lui?Gagnez votre argent? Je sais que j’ai. J’ai essayer de l’éviter, bien sûr, mais je peux parfois l’impression que le sentiment que je veux le faire. Les gens qui n’ont apparemment aucune idée de ce qu’ils font prendre mon argent me fait un peu mal au ventre, mais il arrive tout le temps. Ce qui est pire, je suis sans doute une partie du problème, et les chances sont que vous êtes trop.

Disons que, pour les besoins du raisonnement, que vous êtes assis à une table où il ya ce gars dont la chance est juste fou. Il vous outdrawn sur le fleuve quatre fois au cours des 15 dernières minutes, et vous êtes énervé. Vous n’allez pas prendre ce genre de conneries. Ainsi, vous obtenez une paire d’as, et vous relancez preflop. Il appelle deux froide, pas de surprise – qu’il appelle avec tout ce qu’il peut raisonnablement identifier comme deux cartes, il semble. Alors que le flop vient, et vous ne touchez un brelan. Il vérifie, vous misez, il l’appelle. Le tour montre une brique, il vérifie pour vous, et vous misez, et il checkraises. Steeming avec fureur, vous voyez votre chance de gagner un peu de votre argent et vous le relancer. Prenez que vous luckbox misérable! Il appelle. Puis il les paris de la rivière, et encore que vous soulevez. Il appelle, vous montre ses deux paires, et entraîne la maison le pot.

Avez-vous joué dans l’erreur? Trop de variables inconnues pour dire à coup sûr, bien sûr. Je n’ai rien dit au sujet de savoir si ou non ce joueur a été passif ou agressif, mais la dernière fois j’ai fait quelque chose comme ça, je n’ai pas un 3-bet au tour parce que je pensais avoir la meilleure main, pas plus que je soulève la rivière parce que je pensais qu’il était trop présumer d’une seule paire ou d’essayer de me bluffer. Non, j’ai soulevé parce que je voulais le punir. Et quand c’est ma raison d’être de faire quelque chose, je suis mieux servi la sieste que de jouer au poker. Cependant, il ya un autre argument potentiellement plus importante à faire ici et c’est le fait qu’il ait eu raison d’appeler pré-flop avec 97s.Il peut avoir été correct d’appeler sur le flop avec sa paire de sept, neuf kicker.Comment puis-je la figure? Parce que la façon dont vous jouez, vous êtes en lui offrant les cotes implicites de 5 grands paris (10 petites mises) s’il frappe! Avant le flop, vous êtes sur un favori 04h01 sur lui. Quand il appelle deux mises à froid, il a besoin de regagner au moins 8 petites mises afin de rendre son appel rentables, et il n’a aucun problème à le faire à partir d’un lecteur de basculement qui sortent pour le faire.

Qu’en est-il son appel sur le flop? Encore une fois, c’est seulement une petite mise dans un pot de (au moins) 5 paris déjà. Il a cinq sorties, il a donc besoin de cotes d’environ 10:1 à continuer, mais vous êtes en lui donnant un camion entier de l’argent sur le plateau cotes implicites. S’il savait ce que vous aviez, il avait presque tort de se coucher. Maintenant, on pourrait dire que cet idiot qui vous tient à appeler ne sais pas la première chose à propos des probabilités, et que probablement il ne peut même pas épeler «implicite». Et vous peut-être raison.Mais le fait qu’il ne sait pas qu’il joue correctement ne change pas le fait qu’il ne.Ce n’est pas un article de stratégie, donc je ne vais pas vous apprendre de couper des cotes implicites pour les gens qui jouent avec insouciance, mais je voulais montrer comment le désir de vengeance vous fait du mal, surtout quand il donne les bonnes personnes aux cotes match nul contre vous.

Poker est un jeu de petites arêtes. C’est un peu comme l’exploitation d’une roue de roulette. Vous avez toutes les chances de votre côté, mais quelqu’un qui a toujours miser sur le noir, tandis qu’un grand perdant du très long terme, pourrait encore gagner assez d’argent un tas au cours d’une soirée. Vous le savez déjà.Avez-vous le comprendre?

Pouvez-vous venir à l’accepter?

Ceux qui ont portés les autres pour jouer pauvres, les entraîneurs de table, les joueurs ne sont pas intelligents. Ils ne sont pas impressionner personne. Le fait que l’autre gars eu de la chance quand il a frappé son dauphin miracle-runner flush contre votre quinte floppée ne disparaît pas parce que vous criez sur lui à ce sujet. Honnêtement, quand les gens tellement en colère à propos de cette situation qu’ils ne peuvent tout simplement pas s’empêcher d’être grossier, je suis toujours (silence) demande combien de temps ils ont joué. Il arrive si souvent, si souvent, qu’il est étonnant de voir comment ils ont apparemment pas habitués à ce moment. Et ce qui est pire, ils sont apparemment essayer d’arrêter l’autre gars de le faire à nouveau, alors qu’ils devraient être d’enracinement pour lui de faire ces appels à chaque fois! Le meilleur scénario pour un entraîneur tableau est que les autres joueurs le considèrent comme une secousse. Le pire scénario est que quelqu’un qui s’amusait à donner son argent wisens coup et décide de jouer plus intelligemment, alors que tout le monde pense encore l’entraîneur de table est un con.

Donc, étant presque fini avec cette série d’article, je tiens à saisir cette occasion pour vous souhaiter bonne chance, si vous décidez de poursuivre le poker au sérieux. Il ya beaucoup de dur travail nécessaire pour atteindre des compétences dans ce jeu, mais il est certainement faisable. Sur les huit leçons que j’ai écrit ici, je sens vraiment que la partie de s’amuser est le plus important, et j’espère que vous apprécierez le jeu pour ce qu’il est – un jeu d’adresse vrai, mais absolument écoeurant montagnes russes de la variance.

Laisser un commentaire

